Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va falloir partager!
17 septembre 2011

15 jours....une éternité

Petit bilan de la rentrée après 15 jours bien actifs!!!!!!

Juliette a bien du mal à se faire à la cantine "chez le grands" et commence à peine à se faire à la garderie du soir. Donc dur, dur pour elle. Heureusement elle aime bien sa maitresse, travaille bien et apprécie d'être en classe, à défaut d'apprécier cantine et garderie!
Sinon elle va commencer la musique la semaine prochaine (initiation à la musique et aux rythme) et a d'ors et déjà commencé le poney. Et elle adore ça (notre porte-monnaie, un peu moins...)

Eléonore a beaucoup pleuré "au moment des mamans" c'est à dire au moment où elle devait aller à la cantine et qu'elle voyait d'autres mamans récupérer leur loulou, idem pour la garderie du soir. Elle a passé des heures entières à me réclamer... ça va mieux désormais. Elle est plus enjouée et ne pleure quasiment plus.

Inutile de préciser que j'ai eu du mal à voir mes filles pleurer et être malheureuses. Mais pas trop le choix.

Ma rentrée s'est, à mon grand soulagement, très bien passée. Je suis dans un collège bien tranquille où j'apprécie de travailler. Où je PEUX travailler sans qu'une meute de petits c... perturbent les cours. Bien sûr les élèves là-bas ne sont pas parfaits et loin s'en faut mais l'ambiance est correcte et s'est le principal.
Je fais cours à des 5ème et 4ème (nouveaux programmes donc aucuns cours d'avance : j'ai du boulot!!!). Je fais aussi de l'étude dirigé/méthodologie en 6ème, des IDD en 4ème (on leur a trouvé un sujet aux p'tit oignons : "En quoi l'histoire des pays du Commonwealth et des pays hispano américains est-elle lisible dans la vie quotidienne" : ils ont 1 trimestre pour bosser là-dessus : huhuhuhuhu!!!!), Et aussi ................. du cathé en 6ème, alors là je me marre! Je ne sais/veux pas faire du cathé pur et dur donc je fais plutôt de l'éducation civique : thème du premier trimestre : La Tolérance. Thème du 2ème trimestre : noël. Après je ne sais pas! lol
Et pour compléter cet emploi du temps, je suis professeur-documentaliste : je gère tout le cdi à moi toute seule, y compris la salle multimédias.

J'ai appréhendé cette rentrée mais finalement, je m'éclate. Bien sûr j'ai du boulot (et pas qu'un peu) mais je m'éclate! Il suffit juste que les choses s'arrange pour mes filles (surtout pour la grande!!!) et tout sera proche de la perfection!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Happy blogoversary :)<br /> <br /> Happy Thanksgiving!
T
Happy blogoversary :)
Publicité
Va falloir partager!
Archives
Newsletter
Publicité