Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va falloir partager!
29 janvier 2011

Grande(s) fille(s)

question_20faq

Eléonore va à l'école 3 matinées par semaine et ça se passe désormais super bien. Elle a trouvé sa place, fait son petit train-train dans la classe. Et elle revendique son statut de "grande fille".

J'ai donc 2 grandes filles à la maison...

Ce qui contrarie légèrement la "vraie" grande qui n'aime pas trop que sa petite soeur lui pique sa place de grande. Enfin, on ne peut pas arrêter le temps... faudra s'y faire...

Et ça donne aussi lieu à quelques questions chez nous, adultes et parents...

Agrandir la famille, on aimerait bien mais on hésite ! Est-ce vraiment judicieux, juste au moment où la "petite" deuxième devient plus autonome ?
Et cela ne va-t-il pas remettre en cause toute l’organisation de notre vie ?

Et financièrement parlant?

Et matériellement parlant? la maison sera t-elle assez grande? A-vons nous les moyen de faire les travaux nécessaires pour "agrandir" la maison?

Si seulement on avait des réponses claires à ces questions, ça nous aiderait. ;-) En attendant on tergiverse...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'aurais tendance à prendre la question par l'autre bout : avez-vous l'envie, la capacité, d'aimer un 3eme enfant ?<br /> Parce que pour moi il n'existe pas de bon moment, de bonne situation ou de revenus suffisants pour avoir un enfant. Tout ça, ce sont des données instables : on peut avoir tout ça un jour et tout perdre, on peut ne rien avoir et tout arrive ensuite...la seule donnée fiable à mon sens c'est nous les parents. <br /> Un couple équilibré, stable et qui s'aime est la seule condition importante, le reste est le jouet du sort...<br /> Bonne réflexion en tout cas, et j'espère qu'on en saura vite un peu plus !<br /> bisous !
Publicité
Va falloir partager!
Archives
Newsletter
Publicité