Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va falloir partager!
13 octobre 2009

le temps qui passe

Aujourd'hui Eléonore est allée avec moi, comme d'habitude, chercher sa soeur à l'école. Et là j'ai eu l'angoisse de ma vie...

Une maman (sa petite a 18 mois) m'a dit "ah l'année prochaine la maitresse va avoir fort à faire avec nos 2 filles!" et là le choc, l'angoisse, l'incompréhension... Puis j'ai compris qu'effectivement il va me falloir inscrire ma petite à l'école en juin pour qu'elle commence vers janvier 2011... Ok, c'est encore loin mais entendre parler d'école pour ma petite ça m'a fait tout drôle. Je voudrais tellement, parfois, que le temps s'arrête, juste un peu, que je puisse profiter encore et toujours de mes "petites" filles.

IMG_0001

IMG_0015

En même temps ça fait plaisir de voir qu'elles grandissent, qu'elles s'épanouissent, qu'elles évoluent et progressent.

Eléonore (bientôt 16 mois, 12kg pour 81cm) nous sort quelques mots de temps en temps mais préfère brailler et fort, histoire qu'on se souvienne qu'elle est là!!, elle grimpe partout (y compris l'échelle du toobogan) et sait descendre aussi. Elle monte et descend les escaliers seule aussi : une future spiderwoman à vouloir escalader tout???? Elle commence à courir aussi et là attention aux chutes (j'use et j'abuse d'arnica en ce moment).

Juliette (4 ans, 15.5kg pour 1.06m) est en moyenne section et, d'après le maitresse, elle est très intégrée dans la classe. C'est même un élément moteur. il faut dire qu'elle a gardé la même maitresse que l'année dernière et en grande partie les mêmes copains. Du coup elle n'est pas dépaysée et très à l'aise!

Ca c'est le côté positif mais le côté négatif est qu'elle dort mal, se reveille tôt et en fin de journée elle est assez ronchon.

Des conseils pour qu'elle retrouve un sommeil plus serein???

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour<br /> vous aimez les créations uniques ou vous êtes créateurs.<br /> <br /> je vous invite à découvrir alittlemarket.<br /> <br /> http://www.alittlemarket.com/<br /> <br /> bonne balade<br /> <br /> octavie
Publicité
Va falloir partager!
Archives
Newsletter
Publicité